Implantez une pelouse

qui végétalise votre jardin

La pelouse est généralement le point de départ de la création d’un jardin au sein duquel elle occupe souvent un bel espace. Et, si sa mise en œuvre a l’air facile, elle nécessite pourtant un savoir-faire bien spécifique pour lui permettre d’avoir fière allure et surtout… de rester belle longtemps !

Nos équipes de Besnard Paysage maîtrisent cet art délicat et sauront vous proposer la meilleure solution après avoir étudié votre espace, vos envies et l’usage que vous comptez faire de votre pelouse (ornement, agrément, terrain de jeux pour enfants…).

D’ailleurs, tout débute par la préparation primordiale de l’espace qui lui est imparti au sein du paysage, de la technique d’engazonnement (semence ou placage) et surtout par le type de graines qui doit être adapté au sol de notre région Centre et son climat (que vous soyez à Lamotte-Beuvron, Neung-sur-Beuvron, Romorantin, Villefranche-sur-Cher, Nançay, Salbris, Selles-Saint-Denis ou Vierzon).

Concernant notre région du Centre Val de Loire, il est fortement recommandé de faire ce qu’on appelle une pelouse d’automne, c’est-à-dire de la semer en septembre ou en octobre, pour un meilleur résultat et une garantie de longévité.

Si votre pelouse existe déjà, c’est aussi la période idéale, après le passage de l’été, pour lui refaire une beauté et la débarrasser des feuilles qui l’empêchent de respirer, de la mousse qui l’aurait envahie ou des parties qui seraient dégarnies, rendant l’ensemble beaucoup moins dense et donc moins joli.

Toujours dans l’idée de faire de votre pelouse, le plus beau des espaces au cœur de votre agencement de jardin, les équipes de Besnard Paysage pourront également vous proposer de créer un effet esthétique en lui donnant, par exemple, du relief grâce à des mouvements de terre crées tout spécialement.

Une fois réalisée, votre pelouse doit bien sûr faire l’objet de toutes les attentions afin de conserver un bon état et un bel effet visuel.

Pour ce faire, Besnard Paysage en tant qu’entreprise paysagiste pourra vous proposer un programme de fertilisation annuel (2 à 3 fois par an) et bien sûr d’entretien (tous les 15 jours/3 semaines par exemple).