Délimitez votre propriété
tout en vous protégeant avec une clôture
Le grand nombre de domaines de chasse en Sologne impose d’être bien protégé afin d’éviter une rencontre inopinée avec… un sanglier, par exemple ! Loin d’être anecdotique, cette éventualité – typique de notre région Centre Val de Loire et des alentours de Villefranche-sur-Cher, Vierzon, Nançay, Romorantin, Salbris, Neung-sur-Beuvron Lamotte-Beuvron, Selles-Saint-Denis – rend indispensable dans votre aménagement paysager la mise en place de clôtures autour de votre propriété, ce qui aura pour effet de pouvoir éloigner les animaux susceptibles de causer de gros dégâts dans vos jardins et vos parcs.
Mais, en plus de cette mission de vous permettre d’être en parfaite sécurité et à l’abri des regards, de délimiter votre propriété en soulignant ses contours le plus harmonieusement et le plus efficacement possible, les clôtures et leur aménagement extérieur participent grandement à donner du cachet, à créer une unité de lieu et à personnaliser vos extérieurs.
Car votre future installation va également – en s’intégrant à votre environnement extérieur et à votre jardin – devenir un élément de décor à part entière.
C’est la raison pour laquelle les équipes de notre entreprise paysagiste Besnard Paysage, maitrisent parfaitement toutes ces problématiques, sauront apporter le plus grand soin et le meilleur des conseils au choix du matériau en respectant vos besoins et goûts en la matière.
Bois, maçonnerie, pierres, gabions (structures métalliques emplies de pierres décoratives), panneaux de bois, plastifié vert… les possibilités de choix à votre disposition sont nombreuses et permettent tous les styles pour tout type de propriété.
Côté formes, vous pourrez dans ce domaine également bénéficier de plusieurs éventualités puisque vous pourrez opter pour une clôture grillagée, occultante, barreaudée ou ajourée… … avec ou sans pilier… classique ou plus contemporaine…
Bref, les clôtures de jardins et de propriétés ont aujourd’hui toutes les formes et tous les styles afin de s’associer au mieux à votre espace extérieur, à votre jardin et ses existants (maison, portail, portillon…).